Recette, Sauce N'oye

Recette pomme de terre aux 5 épices

Fondantes à souhait et goutues, cette recette de pomme de terre aux 5 épices ne vous decevera pas !

Ingrédients

  • 6 pommes de terre du Val d'Odon spéciale purée
  • 5 pommes de terre du Val d'Odon Grenaille
  • 12 grosses crevettes crues
  • 4 filets de hareng
  • Douzaines de Saint-Jacques

Préparation

Recette pomme de terre 5 épices

Préchauffer le four à 190° à chaleur tournante. Utiliser les pommes de terre purées et les couper en deux puis, les hachurer. Mettre dans un plat et les arroser de sauce 5 épices. Il faut que la sauce pénètre bien dans les pommes de terre . 20 minutes au four !

 

Ensuite, coupez les pommes de terre grenailles en rondelles. les faire revenir dans l’huile de la sauce sésame piment du japon à feu moyen.

 

Portée à ébullition de l’eau et cuire la quantité souhaitée des pommes de terre purées pendant 15 minutes (jusqu’à ce qu’elles deviennent bien tendres hmmmm !)

 

Décortiquer les crevettes crues, retirer les boyaux. Nettoyer les Saint-Jacques. Tranchez-les en deux. Avec un emporte-pièce, découpez le hareng en rondelle. Égouttez les pommes de terre purée et les réserver.

 

 

Faire revenir les crevettes crues dans la sauce piment du japon pendant 1 minute à feu moyen et ensuite faire revenir les Saint-Jacques. Retirer les pommes de terre du four et dresser l’assiette. N’hésitez pas à rajouter de la sauce, notamment, sur les pommes de terre et le hareng qui n’ont pas été relevés dans la sauce

 

Bonne dégustation !

 

Les 5 épices c’est quoi ?

Ce mélange d’épices du jour provient tout droit d’un pays lointain… La Chine. Un mélange de girofle, cannelle, fenouil, anis étoilé, coriandre… et bien d’autres !  Cet assemblage d’épices semble être l’un des plus anciens de Chine, on retrouve des traces de cette recette dans de nombreux plats traditionnels. Ne pas le confondre avec le mélange 4 épices ou le 5 épices du Bengale nommé Panch Phoron. L’origine précise du mélange se situe en Chine, mais son histoire est particulièrement floue. L’histoire traditionnelle voudrait que le mélange symbolise pour les Chinois les cinq éléments, en particulier, l’association des classiques cinq types de saveur : aigre, amer, doux, piquant et salé. Si les cinq ingrédients de base sont immuables, la composition globale varie beaucoup d’une région à l’autre, et beaucoup de préparation sont en réalité composées de 6 ou 7 épices en réalité. Et vous, connaissez-vous ce mélange de 5 épices ? Si oui, avec quoi les cuisinez-vous ?

 

Partagez vos recettes sur Instagram @noyechamboule 📸

Nos idées recettes pour des plats gourmands

Pour profiter pleinement de nos sauces N'OYE, découvrez nos conseils culinaires et nos recettes savoureuses.