Vous avez dit « Made In Normandie … » N’OYE a eu l’honneur de participer au FÊNO, salon de l’Excellence Normande
Article publié le 20 octobre 2021 à 12h30Le FÊNO c’est quoi ?
La Région Normandie sous l’impulsion de son Président Hervé MORIN, a décidé de créer un festival dans le but de réunir l’excellence de notre région. Pour la seconde édition à Rouen, N’OYE a eu l’honneur de faire partie d’un de ces 300 exposants. Six espaces thématiques ont été mis en avant :
À toutes jambes :
- Cap sur la mobilité et l’industrie du futur : aéronautique, énergies, start up, maritime, logistique, transports, automobile, sports
Cœurs battants :
- Lumière sur les sites touristiques, la culture, les loisirs : spectacle vivant, patrimoine, édition, cinéma, musique…
Deux mains :
- Les savoir-faire ancestraux côtoient l’innovation dernier cri. Comme les métiers d’art, cosmétique, mode, travail des matières (verre, métal, lin, pierre, bois…), santé, bien-être, formation
L’eau à la bouche :
- Toute la gastronomie et l’agro-alimentaire normands sur un plateau : produits du terroir (fruits de mer, produits laitiers, confiseries …), grands chefs, restauration, bars, brasseries. Et ⭐ N’OYE ⭐
Grains de beauté :
- L’espace de la terre, de la mer et de la nature : agriculture, espaces naturels, ressources marines, économie sociale et solidaire, ferme et écurie grandeur nature…
FÊNO boutique :
- Des pépites normandes dans la mode, l’artisanat, la décoration.
Au total, plus de 300 exposants, 500 intervenants et des célébrités comme Amandine Petit Miss France 2021, Florian Barbarot de Top chef, Dorian Louvet l’aventurier de Koh Lanta. Ils ont répondu à l’invitation du festival « made in Normandie ». Ce fût une expérience unique pour les 25 000 visiteurs comme pour les exposants !
Encore cette année, le FÊNO fût un moment de rencontre et de partage pour N’OYE.
En effet, pendant les trois jours Julie a cuisiné proposant une dégustation de plats chauds et froids ou en marinade. Les mets proposés ont rencontré un franc succès. Le riz chaud avec la sauce N’OYE 5 épices, du poulet mariné à la sauce N’OYE gingembre, du bœuf mariné à la sauce N’OYE saté, ont permis aux épicuriens avertis de découvrir ou redécouvrir les saveurs des sauces N’OYE. La synergie Normande étant bien présente, nous avons relevé le défi de l’excellence Normande. L’association de légumes locaux et de nos sauces N’OYE ont donné lieu à des assiettes normandes plus que gourmandes 🙃.
De plus, nous avons eu l’honneur de rencontrer Le Chef Florian Barbarot, candidat de la 10ème édition de l’émission « Top Chef. Le Chef Barbarot souhaitait venir à notre rencontre, intrigué par « la petite bouteille avec le chapeau ». D’ailleurs, c’est l’appellation donnée par les Saint-Lois quand ils parlent de la sauce N’OYE 😉.
Sa réaction en goûtant les produits nous ont rendu fier. Il confirme notre savoir-faire en alliant de bons produits pour la santé, équilibrés en saveurs tout en y ajoutant une palette de couleurs dans les assiettes. D’ailleurs, il n’a pas manqué de partir avec un petit souvenir de N’OYE sous le bras 😂.