Très connu comme “aphrodisiaque”, le gingembre possède de nombreuses vertus très intéressantes pour la santé. Le point sur cette racine qui sert aussi d’épice. Article réalisé par le site “sante-medecine.journaldesfemmes.com

Le gingembre, c’est quoi ?

Le gingembre est une plante vivace qui pousse dans la plupart des régions tropicales et ensoleillées, en particulier en Asie. Son rhizome, très apprécié en gastronomie, possède plusieurs propriétés thérapeutiques. Il protège notamment l’estomac, le foie et le pancréas.

Vertus

Aujourd’hui très répandu en Europe, le gingembre est aussi connu pour ses multiples vertus. Il est réputé aphrodisiaque, mais pas seulement.

En effet, il possède de très nombreuses propriétés médicinales. Entre autres bienfaits, le gingembre est antibactérien, il aide à réchauffer l’organisme, il stimule le système immunitaire, il est antiallergique et antipyrétique (il lutte contre la fièvre).

De plus, le gingembre est un anti-nauséeux qui limite les vomissements, notamment ceux liés aux transports et chez les femmes enceintes. D’autre part, il permet une digestion plus rapide en favorisant la sécrétion biliaire.

Posologie

On peut consommer du gingembre sous forme de poudre, de tisane de teinture-mère ou frais, à raison de 500 mg par jour, pour pouvoir profiter de ses bienfaits.

Calories

100 grammes de gingembre frais représentent une valeur énergétique de 80 Kcalories.