Bûche au foie gras aux 5 épices

Bûche au foie gras aux 5 épices, quoi de mieux pour les fêtes ?
Ingrédients
- 4 oeufs (200g)
- 80g de sucre blanc
- 125g de farine
- 150g de foie gras crue
- 33cl de crème fleurette
- Noisettes
- Cerneaux
Préparation
Bûche au foie gras aux 5 épices
La génoise :
Pour ceux qui ont une machine à pâtisser, suivre les instructions en adaptant les quantités.
Pour les autres : monter les œufs et le sucre avec un fouet ou avec un robot. La pâte obtenue doit être lisse et onctueuse. Puis, ajouter la farine (préalablement tamisée) petit à petit et incorporez délicatement pour ne pas tasser la première préparation.
Préchauffer votre four à 180° C. Sur un plat à génoise ou une plaque allant au four (30×40 cm), bien beurrer et fariner et sur un papier cuisson si vous le souhaitez puis déposer la pâte. Cuire la pâte en une fine couche rectangulaire de 1 cm.
Enfourner 8 minutes à 180° C. Rouler le biscuit dès la sortie du four dans un torchon propre et laissez refroidir avant de le dérouler délicatement. Réserver.
Pour la garniture :
Torréfier les noisettes et les cerneaux et les concasser.
Verser la crème fleurette dans une casserole, le foie gras découper en cube et une cuillère à soupe de sauce N’OYE 5 épices. Cuire le tout à feux doux pendant 10 minutes.
Avec un bras plongeant, mixer le tout. Passer au chinois (passoire qui ressemble à un chapeau N’OYE) afin de filtrer le tout dans un siphon puis réserver.
Mise en place :
Dérouler délicatement le biscuit, ajouter une cuillère à soupe de sauce N’OYE 5 épices et avec le siphon, déposer la mousse de foie gras. Étaler avec une spatule. Découper les bouts pour la forme en bûche et décorer à votre convenance, vous pouvez le recouvrir et parsemer de noisettes.
Bonne dégustation !